Termes et Conditions

1. AVIS JURIDIQUE

Pro Gym Equipment International S.L, situé à Calle Muntaner 499 entlo 4, 08022, Barcelone (Espagne), (NIF: B66634700, enregistré au Registre du Commerce de Barcelone, Volume 45079, Folio 102, Feuille B 476303, INSCRIPTION 1 conformément aux dispositions de la Loi 34/2002, du 11 juillet, sur les services de la socitété de l'information et du commerce électronique, informe qu'il est le propriétaire de ce site www.progym.fr et des tiers (ci-après « utilisateurs ») qui enregistrés comme utilisateurs et/ou qui achètent des produits via la boutique en ligne. Email: [email protected].

2. OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR

En général, l’utilisateur s'engage à utiliser la boutique, à acquérir les produits et à utiliser chacun des services de la boutique avec diligence, conformément à la loi, à la moralité, à l’ordre public et aux dispositions des présentes conditions générales, et doit également s’abstenir de les utiliser d'une manière qui pourrait empêcher, endommager ou détériorer le fonctionnement normal et le profit du magasin par les utilisateurs ou qui pourrait endommager les biens et les droits de Pro-Gym Spain S.L., ses fournisseurs, utilisateurs ou en général de tout tiers.

3. CONDITIONS RELATIVES AUX PROMOTIONS

SOLDES D’ÉTÉ. CODE ETE 18

(CODE APPLICABLE A TOUS LES PRODUITS SAUF SUR LES MARQUES DE CONCEPT ET COMPEX, ET SUR LES MODÈLES KMO ET RECONDITIONNÉS).

ILS NE PEUVENT ETRE APPLIQUÉS CAR NOUS AVONS LE PRIX LE PLUS BAS DU MARCHÉ ET IL EST IMPOSSIBLE D'AVOIR UN 10% SUPPLÉMENTAIRE.

NOUS ENTRERIONS EN PERTES ET NOUS DEVONS PAYER LES SALAIRES DE NOS EMPLOYÉS.. ;)

Les offres et les promotions en vigueur ne seront cumulables entres elles.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur ces termes, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous écrire à [email protected]

4. PRODUITS ET PRIX

a) Pro-Gym Spain S.L. se réserve le droit de décider, à tout moment, des produits offerts aux utilisateurs via la boutique.

En particulier, Pro-Gym Spain S.L. peut à tout moment ajouter de nouveaux produits à ceux offerts ou inclus dans la boutique, en entendant que, sauf disposition contraire, ces nouveaux produits seront régis par les dispositions des présentes conditions générales. De même, Pro-Gym Spain S.L. se réserve le droit d’arrêter de fournir ou de faciliter l’accès et l’utilisation à tout moment et sans préavis de l’un des différents types de produits proposés dans la boutique.

b) Les produits inclus dans la boutique correspondront de la manière la plus fiable possible aux produits réellement offerts grâce à une technologie d’affichage web. Les caractéristiques des produits et leurs prix apparaissent dans le magasin. Les prix indiqués dans la boutique sont en euros et comprennent la TVA, sauf indication contraire.

5. PROCÉDURE ET MODES DE PAIEMENT DES PRODUITS

a) Dans un délai maximum de vingt-quatre (24) heures, Pro-Gym Spain S.L. enverra un courriel à l’utilisateur confirmant l’achat. Ce courrier électronique attribuera un code de référence de l’achat et détaillera les caractéristiques du produit, son prix, les frais de livraison et les données sur les différentes options de paiement des produits à Pro-Gym Spain S.L.

b) L’utilisateur qui achète un produit via la boutique doit effectuer le paiement via les systèmes de paiement spécifiquement détaillés dans la boutique.

c) La carte bancaire avec laquelle le paiement est effectué doit avoir comme institution financière une banque espagnole ou une caisse d’épargne.

d) Pro-Gym Spain S.L. déposera les documents électroniques dans lesquels le contrat est formalisé, en envoyant une copie à l’utilisateur une fois l’achat effectué. Le contrat sera effectué en langue espagnole.

e) La confirmation de la commande envoyée par Pro-Gym Spain S.L. n’est pas valable comme facture, uniquement comme preuve d’achat. Pro-Gym Spain S.L. enverra par courrier électronique la facture correspondante au format PDF.

6. DROIT DE RETRAIT (pour les particuliers)

RETOUR VOLONTAIRE

Droit de rétractation:

La période est de 14 jours ouvrables, sans pénalisation, ainsi nous effectuons le remboursement complet du montant total de l’article, c’est-à-dire, le coût du produit, et nous ne soumettons l’exercice de ce droit à aucune formalité, nous exigeons simplement que le produit soit rendu en parfaites conditions à nos entrepôts, sans limiter l’utilisation du produit (sans que cela n’aille au-delà de la vérification du bon état et du fonctionnement de ce produit). Si le produit n’est pas renvoyé dans le même emballage d’origine, le bien subit une dépréciation, qui est déduite de la quantité à rembourser.

Il faut envoyer l’article emballé dans sa boîte à nos installations, en y joignant la facture ou la commande. Si vous ne disposez pas d’une entreprise de transport, Pro Gym prend contact avec vous afin de concerter le ramassage du produit par une entreprise de transport. Lorsque nous le recevons, nous vérifions qu’il est conforme aux conditions de retour détaillées précédemment et, si tout est correct, nous procèdons au paiement du montant de l’achat, sauf le coût du prestataire logistique pour le ramassage du produit (le coût peut varier en fonction du produit et il faut consulter le total). Certains produits qui ont été utilisés ne peuvent pas être rendus pour des raisons d’hygiène comme Polar, Compex, Slendertone, Cavitation et les produits de massage.

Important: Le client en cas de retour, reçoit le montant de l’article. NE SONT PAS APPLICABLES POUR LE RETOUR, les coûts d’envoi, les coûts d’installation et la livraison et installation à domicile.

 

RETOUR EN RAISON DE PRODUIT DÉFECTUEUX

Un retour pour produit défectueux est un retour qui se produit lorsque l’article est arrivé en mauvais état ou s’il présente un défaut de fabrication. En aucun cas n’est accepté un retour de produits utilisés ou en mauvais état comme conséquence d’un usage inadéquat. Le protocole d’action pour renvoyer un produit est le suivant :

  • Garanties légales: En cas de produit défectueux, nous procédons, en fonction du cas, à la réparation, au remplacement, à une remise de prix ou à la résolution du contrat, toutes ces démarches sont gratuites pour le consommateur. Pro Gym assume les défauts de conformité qui se manifestent dans un délai de deux ans à compter à partir de la livraison. Le consommateur et usager doit nous informer du défaut de conformité dans le délai de deux mois à compter du moment où il prend connaissance de ce défaut.

Remboursement

  • Une fois le produit renvoyé à Pro Gym, nous vérifions qu’il est conforme aux conditions de retour détaillées. Ce processus peut tarder 7 jours au maximum et si tout est correct nous procédons au remboursement du montant de l’achat sur votre carte de crédit ou sur votre compte Paypal, à l’exception du coût du prestataire logistique venu ramasser le produit et qui peut varier en fonction de la localité et du service d’installation. En cas de virement bancaire nous avons besoins que vous nous remettiez un numéro de compte sur lequel effectuer le remboursement.

7. SERVICE À LA CLIENTÈLE

a) Pour toute incidence, réclamation ou exercice de vos droits, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse [email protected].

b) Vous pouvez également traiter tout incident par téléphone en appelant le 09 70 73 99 54.

8. SERVICE DE LIVRAISON A DOMICILE

a) La portée territoriale des ventes à travers la boutique est exclusivement pour le territoire de la France, à l'exception des territoires insulaires, de sorte que le service de livraison sera uniquement pour ce territoire. Les produits achetés via la boutique seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par l'utilisateur. Une fois le paiement vérifié, le délai de livraison maximum étant de trente (30) jours établi par défaut selon la loi. Toutefois, le délai de livraison habituelle de Pro-Gym est de 2 à 5 jours ouvrables à compter de la date de la commande.

b) Le service de livraison de Pro-Gym est réalisé en collaboration avec différents opérateurs logistiques de prestige reconnu. Aucune commande ne sera servie dans les boîtes postales ou les hôtels ou autres adresses non permanentes.

c) Le coût des expéditions n’est pas inclus dans le prix des produits. Au moment de l’achat du produit, l’utilisateur sera informé des frais de port exacts.

d) Si votre commande inclut seulement la livraison (sans installation), elle sera considérée comme livraison « dans la rue (entrée de maison ou d'un immeuble) ». Par conséquent, vous êtes responsable du déplacement et de l’installation de l’équipement dans le lieu de votre choix.

e) Si votre commande inclut la livraison et l’installation, elle sera considérée comme une livraison « au pas de porte (entrée de maison ou d'un immeuble) ». Une fois la marchandise reçue, le technicien vous contactera pour fixer un rdv.

9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

a) L’utilisateur reconnaît que tous les éléments de la boutique et de chacun des produits, des informations et des matériaux qui y sont contenues, les marques, la structure, la sélection, la commande et la présentation de son contenu, ainsi que les programmes informatiques utilisés par rapport à eux, sont protégés par les droits de propriété intellectuelle et industrielle de Pro-Gym Spain ou des tiers, et que les conditions générales n'attribuent pas aux dits droits de propriété industrielle et intellectuelle tout autre droit que ceux qui y sont expressément visés.

b) à moins d’être autorisé par Pro-Gym Spain S.L. ou, selon le cas, par des tiers détenteurs des droits correspondants, ou à moins que cela ne soit également autorisé, l’utilisateur ne peut reproduire, transformer, modifier, désassembler, faire de l’ingénierie inverse, distribuer, louer, prêter, mettre à disposition ou autoriser l'accès au public par toute forme de communication publique de l’un des éléments mentionnés dans le paragraphe précédent. L’utilisateur doit utiliser les matériaux, les éléments et les informations accessible par l’utilisation du magasin uniquement pour ses propres besoins, il ne peut pas exploiter directement ou indirectement de manière commerciale les matériaux, éléments et informations obtenus par le même biais.

c) L’utilisateur doit s’abstenir de contourner ou de manipuler les dispositifs techniques établis par Pro-Gym Spain S.L. ou par des tiers dans la boutique.

10. PROTECTION DES DONNÉES

a) Conformément à la loi 15/99 Loi sur la protection des données, nous vous informons que vos données personnelles et autres informations fournies par le formulaire d’inscription, ainsi que les opérations effectuées, seront inclus et conservés dans un dossier pour le traitement, propriété de Pro-Gym Spain S.L., tant que son annulation n'est pas demandée. Le traitement est consacré au développement et à l’exécution de la vente, à l’attention personnalisée des produits que vous achetez et à l’amélioration de celle-ci ainsi que la promotion des produits et services exclusifs et d'autres sociétés liées à Pro-Gym Spain S.L. Vous êtes également informé que vos données seront mises à la disposition des entreprises aux fins indiquées (Calle Muntaner 499 entlo 4, Barcelone, Espagne) qui traitera ces données avec la plus grande confidentialité en étant le seul et exclusif bénéficiare de celui-ci et que nous ne réalisons pas de missions ou communications à des tiers autres que celles indiquées par la réglementation en vigueur. L’utilisateur autorise expressément Pro-Gym Spain S.L. le renvoi, même par voie électronique, de communications commerciales et d’offres et de concours promotionnels.

b) L’utilisateur peut exercer à tout moment ses droits d’accès, de rectification, d’opposition ou d’annulation en contactant Pro-Gym S.L., par courrier électronique à [email protected], en joignant une copie de son N.I.F. ou le document d’identification de remplacement.

c) Les réponses marquées avec * dans le formulaire d’inscription sont obligatoires. Votre non-réponse empêchera l’achat des produits sélectionnés.

11. MOTS DE PASSE

Pro-Gym Spain S.L. facilitera l’utilisation de mots de passe personnels à l’utilisateur qui s’inscrit en tant que tel sur le site.

Ces mots de passe permettront d’accéder aux services fournis sur le site Web.

L’utilisateur doit garder sous sa seule responsabilité les mots de passe dans la plus stricte et absolue confidentialité, en assumant, par conséquent, tous les dommages ou les conséquences de toute nature résultant de la violation ou de la divulgation du secret.

Pour des raisons de sécurité, le mot de passe pour l’accès télématique aux services liés au site Web peut être modifié à tout moment par l’utilisateur.

L’utilisateur s’engage à informer immédiatement Pro-Gym de toute utilisation non autorisée de son mot de passe, ainsi que l’accès par des tiers non autorisés.

12. DÉNI DE RESPONSABILITÉ

Les informations, produits et services publiés sur ce site Web peuvent inclure des inexactitudes ou des erreurs, y compris des erreurs dans les prix.

Plus précisément, Pro-Gym Spain S.L. n’assume aucune responsabilité pour les erreurs ou inexactitudes de toute nature ou garantie l’exactitude de l’information et la description des produits, des accessoires, des cadeaux et des services présentés sur ce site (y compris, sans limitation, les prix, les photographies, les descriptions générales des produits, etc.); une grande partie de cette information est fournie par les fournisseurs respectifs.

13. GARANTIE DE NOS PRODUITS

Tous les produits sur notre site et dans nos catalogues sont couverts par une garantie du fabricant.

Si vous utilisez l'un des produits dans un environnement autre qu’un environnement domestique, n’hésitez pas à nous demander de vérifier si le produit qui vous intéresse ou que vous voulez acheter est garantit pour l’environnement où il sera utilisé.

Par exemple, un produit avec une garantie domestique ne bénéficiera d'aucune garantie s'il est utilisé dans un environnement commercial ou semi-commercial. Si vous n’êtes pas sûr de la classification d’utilisation dont vous avez besoin, veuillez nous contacter par téléphone: 09 70 73 99 54 et nous serons heureux de vérifier si les produits répondent à vos besoins.

Aucune garantie de produit ne sera couverte, si le dommage est causé par une utilisation abusive ou déraisonnable, ni si le client modifie le produit d'une quelconque manière ou si le client ne fournit pas de soins raisonnables et nécessaires.

Les garanties varient également d’un fabricant à l’autre. Si vous avez besoin d'un clarification de garantie pour certains produits, nous serons heureux de vous fournir les informations nécessaires.

14. COOKIES

a) Pro-Gym utilise des cookies pour améliorer ses services, faciliter la navigation, maintenir la sécurité, vérifier l’identité de l’utilisateur, faciliter l’accès aux préférences personnelles et suivre l’utilisation de la boutique. Les cookies sont des fichiers installés sur le disque dur de l’ordinateur ou dans la mémoire du navigateur dans le dossier préconfiguré par le système d’exploitation de l’ordinateur de l’utilisateur pour l'identifier.

b) Si l’utilisateur ne veut pas qu'un cookie soit installé sur son disque dur, il doit configurer son programme de navigation Web pour ne pas les recevoir. De même, l’utilisateur peut détruire les cookies librement. Dans le cas où l’utilisateur choisit de désactiver les cookies, la qualité et la rapidité du service peuvent diminuer et même perdre l’accès à certains des services offerts dans le magasin.