Machines à Poulie et à Câbles

Les Machines à Poulie et à Câbles sont excellentes pour faire travailer un groupe de muscles particuliers.

Elles sont généralement utilisées pour travailler les pectoraux, mais peuvent être également utilisées pour travailler l'ensemble du torse et du dos.

Plus d’informations
Moins d'informations
Par ordre décroissant
Page
Par ordre décroissant
Page
Machines à poulies et à câbles | progym.fr

La machine à poulies et à câbles est un équipement de musculation qui permet de travailler tous les muscles du corps et en toute sécurité. C'est un appareil doté d'un système de poulies basses et hautes. Cette machine aidera à faire travailler surtout les muscles des pectoraux. 

C'est une machine utile pour les amateurs de golf, de paddle-tennis, de squash, de natation, etc. 

Les avantages

Les poulies ont l'avantage de faire de nombreux exercices d'isolation par exemple, les écartés aux poulies pour isoler les pectoraux, les élévations latérales à la poulie basse pour les épaules ou encore le pull over à la poulie pour les dorsaux.

Il faut prendre en considération que l'exercice avec une poulie haute fera travailler plus particulièrement le haut de la poitrine et une poulie basse fera travailler plutôt le bas de la poitrine.

Le croisement avec une poulie haute est plus utilisé qu'avec une poulie basse. Pour faire cet exercice, il faut se mettre debout et attraper les anneaux dans chaque main et les abaisser au niveau des hanches pour les relever de nouveau. Il est important d'avoir une légère courbure (flexion) dans le coude pour éviter les blesures. Cet exercice permet de faire travailler la partie moyenne et basse du grand pectoral ainsi que le deltoïde antérieur. Si l'intention est de marquer la partie centrale de la poitrine qui relie les deux pectoraux, cet exercice permettra de le réaliser.

Pour effectuer l'exercice avec le croisement des poulies basses, il faut prendre chaque anneau dans chaque main en ayant les jambes pliées et le corps incliné vers l'avant. Ensuite, il faudra élever les poulies jusqu'aux épaules sans les dépasser. Il est important d'avoir une légère courbure (flexion) dans le coude et que les poignets tournent pour que les paumes de la main finissent vers le haut. Ici, le grand pectoral est travaillé et la partie haute du muscle est plus incisé. De plus, le deltoïde antérieur et le biceps sont également travaillés.

 

 

 

Plus d’informations Moins d'informations