Multistations

Les Multistations sont généralement équipées de poulies, c'est une excellente option pour les clubs de sport professionnels et les centres sportifs.

Les machines de deux stations ou plus sont parfaites pour offrir une multitude d'exercices dans le même appareil.

Plus d’informations
Moins d'informations
Par ordre décroissant
Page
Par ordre décroissant
Page
Multistations | progym.fr

Les multistations offrent dans un seul appareil, la possibilité de faire travailler plusieurs groupes musculaires. Ces machines sont parfaites si vous voulez gagner de la place. 

Conseils

Il existe toutes sortes de multistations sur le marché, des plus volumineux aux plus petits et à différents prix.

De manière générale, un plus grand appareil permettra de faire travailler plus de muscles et de manière différente tandis qu'une machine plus petite ofrira moins de possbilités.

Il faut penser à :

- Ses objectifs d'entraÎnement

- Le groupe mucuslaire à travailler

- La variation des exercices

- La combination ou pas des poids libres

- L'espace disponible

- Le budget prévu

Avant de commencer l'entraînement, il est important de s'échauffer correctement, par exemple un exercice cardio-vasculaire de 5 à 10 minutes pour augmenter la chaleur du corps. Cela permettra d'éviter les blessures et aidera le sytème à interagir beaucoup mieux avec les mouvements notamment les sytèmes locomoteur, circulatoire, repsiratoire, nerveux, etc.).

Lors de l'entraînement, il est important que l'utilisateur ne ressente pas de douleur hormis celle de la fatigue musculaire due au mouvement et à la charge. Cette fatigue est censée diminuer pendant le repos. 

Il est recommandé de s'exercer d'abord avec des charges moins lourdes que de commencer directement avec des charges plus pesantes et risquer de se blesser.

 

Plus d’informations Moins d'informations