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Type d’utilisation

Avis des utilisateurs
4.8/5


Charges Libres

Tous les composants d'une machine à charges libres ont été conçus et testés biomécaniquement pour offrir les meilleures performances lors d'un usage intense.

Cette machine est conçue pour muscler le corps de la meilleure manière possible grâce à de puissantes charges de poids.

Tous les composants d'une machine à charges libres ont été conçus et testés biomécaniquement pour offrir les meilleures performances lors d'un usage intense.

Cette machine est conçue pour muscler le corps de la meilleure manière possible grâce à de puissantes charges de poids.

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Machines à charges libres | progym.fr

La machine à charges libres fait partie des essentiels de la musculation. Elle permet de travailler tout le corps en effectuant des mouvements de bases sur tous les groupes musculaires. 

Ces appareils permettent également de développer sa force, d'augmenter sa masse musculaire, d'entretenir ses muscles ou encore de se préparer à un sport particulier.

Sur ce type de machines, il est possible de pratiquer divers exercices comme led squats (cuisse et fessiers), le développé couché pour les pectoraux, la traction pour le dos, le curl à la barre pour les biceps, la barre au front pour les triceps, etc. 

L'utilsateur peut utiliser des poids, des haltères et des barres et les charger selon sa force et ses objectifs.

La différence avec les machines guidées

Pour utiliser les machines de charges libres, il faut maÎtriser son mouvement car la charge n'est pas guidée et l'utilisateur devra donc contrôler la trajectoire de la barre qui permettra de travailler le système nerveux et beaucoup plus de muscles.

Les charges libres permettent de développer la masse musculaire et la force puisque les exercices demanderont plus d'effort pour maintenir la barre et donc plus de fibres musculaires. 

Il est recommandé de s'exercer avec une personne pour qu'elle puisse contrôler la barre et la posture. En effet, il y a un risque de danger si l'exercice est effectué seul, il faut être sûr d'avoir une bonne position du dos, des mains, des jambes et des épaules dans le mouvement.

Les avantages des charges libres

 - Possibilité d'effectuer de nombreux exercices différents pour travailler le muscle

- Les utilisateurs de petites ou grandes tailles pourront utiliser les charges libres car beaucoup ont des difficultés à utiliser les machines.

- Possibilité d'effectuer de nombreux exercices qui font travailler plus d'un groupe musculaire

- Parfaites pour travailler la force pure notamment celle des muscles stabilisateurs (qui permettent de garder la forme)

- Imite d'une meilleure façon les gestes naturels

- Travaillent la coordination et le développement de l'équilibrage

- Renforcent les tendons et les ligaments. Contribuent à la prévention des lésions

- Résultats visibles et rapides