Retours

RETOUR VOLONTAIRE
 
Droit de rétractation dans la sphère domestique :
 

Le délai sera de 14 jours ouvrables à compter de la réception de celui-ci, sans pénalités pour son exercice afin que nous procédions au remboursement du montant total payé moins les livraisons et installations professionnelles qui ont été spécialement embauchés.

Le produit doit être retourné en parfait état à nos entrepôts, sans limiter l'utilisation du produit (à condition qu'il ne dépasse pas la simple vérification de son bon état et de son fonctionnement, sans signes d'utilisation). Si le client ne renvoie pas le produit dans le même emballage d'origine (Boîte, Plastiques, Mousses, Emballage) le bien pourra subir une dépréciation, qui sera déduite du montant à rembourser. 

Les exceptions au retrait prévues à l'art. 103 du Code de la Consommation : Les produits contenant des accessoires ou toute partie du produit considérée comme « hygiénique » tels que Polar, Compex, Theragun, Slendertone, Cavitation et massage ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène.

Le consommateur doit nous demander le retour par email avec pour objet « Retour/Retrait N° de commande - N° de facture. » à [email protected]  et une fois communiqué et accepté, envoyez l'article emballé dans sa boîte à nos installations en y plaçant votre facture.  Si vous ne disposez pas d'un transporteur pour expédier la marchandise et si vous souhaitez le faire sous acceptation d'un devis préalable, chez Pro Gym, nous vous contacterons pour organiser l'enlèvement du produit par un transporteur, le retrait L'article est récupéré au niveau de la rue (il sera considéré "au niveau de la rue" à l'entrée de la maison/villa ou de l'immeuble. Il appartient donc au client de déplacer le carton bien emballé jusqu'à l'entrée) maison ou immeuble, afin que le transport que nous gérons puisse récupérer la propriété.

Dans le cas où le bien a été installé à l'intérieur du domicile du client et doit être démonté, ce sera également la responsabilité du consommateur, qui devra démonter la machine et la conserver dans la boîte d'origine afin qu'elle puisse être envoyé de sa part dans nos installations, ou être démonté par nos techniciens puis récupéré par nos transports, le tout sur devis préalablement accepté.

Lorsque nous le recevrons, nous vérifierons qu'il répond aux conditions de retour détaillées ci-dessus et si tout est correct, nous procéderons au paiement du montant de l'achat, à l'exception des frais de l'opérateur logistique dans le cas où le produit a été collectés ou le coût de démontage de la machine précédemment installée (le coût peut varier en fonction du produit et le total doit être consulté). Les produits tels que Polar, Compex, Slendertone, Cavitation et massage ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène.

Important : Dans le cas d'un retour, le client sera remboursé du montant de l'article (en déduisant les frais de transport de retour gérés par nos soins, le cas échéant), NE DEMANDE PAS D'EXPÉDITION DE RETOUR les frais, les frais de livraison à domicile, les frais d'installation, les frais de livraison à domicile et les frais de service d'installation, tant les tentatives effectuées que celles infructueuses en raison de problèmes externes (l'article ne rentre pas dans l'ascenseur, à cause des marches ou dans la zone où vous souhaitez placer l'équipement )

 

RETOUR POUR PRODUIT DÉFECTUEUX

Un retour pour un produit défectueux est un retour qui a lieu lorsque l'article est arrivé en mauvais état ou présente un défaut de fabrication. En aucun cas un retour de produits usagés ou en mauvais état suite à une mauvaise utilisation ne sera accepté. Le protocole de retour d'un produit défectueux est le suivant :

  • Garanties légales : En cas de produit défectueux, nous procéderons, le cas échéant, à la réparation, au remplacement, à la réduction du prix ou à la résiliation du contrat, démarches qui seront gratuites pour le consommateur. Pro Gym sera responsable de tout défaut de conformité apparaissant dans un délai de 3 ans à compter de la livraison des articles ménagers. Le consommateur et l'utilisateur doivent nous informer du défaut de conformité à l'email suivant [email protected] en joignant audit email des informations détaillées sur l'incident, la facture numéro de série, numéro de série de la machine, images et vidéos dans lesquelles ledit incident peut être vu.
  • Les produits assemblés par le client sans la supervision d'un spécialiste de notre réseau de techniciens professionnels peuvent être exemptés de leurs garanties correspondantes soit en raison d'un mauvais assemblage, soit d'un manque de professionnalisme dans le processus.
  • Chez ProGym, nous facilitons le montage avec des techniciens qualifiés partout sur tout le territoire espagnol pour un coût minimum.

     

RETOUR POUR DOMMAGES

En cas de retours dus à des DOMMAGES lors de la livraison de la marchandise, vous devez toujours noter sur le bon de livraison tout type de dommage survenu au moment de la livraison et prendre des photos des dommages à la fois sur l'emballage extérieur (avec transport étiquettes visibles) et le contenu endommagé. Si les dommages sont graves, tant externes qu'internes, ils doivent REFUSER la marchandise. S'ils décident de vérifier le contenu, ils doivent néanmoins noter les dommages sur le bon de livraison au moment de la livraison et que le contenu soit vérifié. Les retours ne seront acceptés que pour les marchandises dont le client a constaté les dommages au moment de la livraison sur le bon de livraison du transport.

Nous vous rappelons les consignes à suivre lors de la réception de toute marchandise à votre domicile :

IMPORTANT en cas de réception de votre MARCHE ENDOMMAGÉE, NOTE SUR LA LIVRAISON NOTEZ LA LIVRAISON DU TRANSPORT ce qui suit :

  • En cas de DOMMAGES GRAVES  (extérieurs et intérieurs) affectant clairement le contenu : Notez sur le bon de livraison du transporteur que la marchandise PRÉSENTE DES DOMMAGES et REJETEZ la marchandise à transporter, dans ce cas si cela est constaté nous pouvons réclamer le transport de notre part. Si vous ne notez pas sur le bon de livraison du transporteur que la marchandise est endommagée, nous ne pourrons PAS réclamer l'incident au transport. Envoyer un email à [email protected] ou appelez-nous dans les 24 heures pour pouvoir gérer la réclamation, indiquez qu'il s'agit d'un dommage pendant le transport.
  • Dans le cas de DOMMAGES MINEURS  dans lequel le contenu peut être correct, REMARQUE SUR LA LIVRAISON NOTEZ LES DOMMAGES SURVENUS et examinez son contenu. Si vous vérifiez que le contenu est également affecté, informez-nous  dans les 24 heures afin de procéder à une réclamation de transport, nous aurons également besoin de photographies des dommages tant à l'extérieur des cartons qu'à l'intérieur. Aucune réclamation ne pourra être formulée en dehors de ce délai.
  • Pour DOMMAGES CACHÉS dans lequel l'extérieur de la boîte est en bon état, mais lorsque vous l'ouvrez, il y a un intérieur endommagé à la fois l'emballage et la machine, contactez-nous immédiatement par email [email protected]  fournir des photographies de l'extérieur de la boîte (elle doit être en bon état pour les dommages cachés), de l'intérieur de la boîte et des photographies des dommages causés à la machine pour pouvoir réclamer les dommages cachés du transport contracté. Pour ce type de dommages, nous disposons d'un délai de 7 jours calendaires pour procéder à la réclamation de transport. N'attendez pas pour ouvrir la marchandise reçue et faites-le immédiatement, sinon tout type de dommage caché ne pourra être réclamé.
  • PERTE DE COLIS OU MANQUE DE LIVRAISON DE COLIS : Dans le cas où votre livraison est composée de plusieurs colis, veuillez vérifier que TOUS LES COLIS SONT LIVRÉS, dans le cas contraire merci d'indiquer sur le bon de livraison que DES COLIS MANQUENT afin de procéder à la réclamation dans les 24h après la livraison.

En plus de ces notes, veuillez nous contacter à [email protected] immédiatement pour pouvoir faire la réclamation dans les délais selon les cas, les réclamations pour dommages visibles doivent être formulées au maximum dans les délais 24 heures à compter de la livraison comme nous l'avons indiqué, et pour les dommages cachés, dans un délai maximum de 7 jours calendaires à compter de la livraison avec les photographies appropriées des cartons, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, comme/ nous l'avons mentionné.

 

Remboursement d'argent

  • Une fois le produit retourné, à son arrivée chez Pro Gym, nous examinerons qu'il répond aux conditions détaillées de retour et une évaluation sera faite en cas de dépréciation ou de dommage de l'article. Une fois évalué, ce processus peut prendre au maximum 14 jours par la loi et si tout est correct, nous procéderons au paiement du montant de l'achat avec votre même mode de paiement, à l'exception des frais de l'opérateur logistique pour venir récupérer le produit, qui peut varier en fonction de l'emplacement et du service d'installation effectué en premier ou ultérieurement en cas de demande de démontage. Si vous avez effectué un virement bancaire, nous avons besoin que vous nous fournissiez le nom du propriétaire et un numéro de compte sur lequel nous pouvons vous payer. le montant à restituer.

N'oubliez pas que la présentation de la facture d'achat est une condition indispensable pour pouvoir effectuer le retour.