Retours

VOUS VOULEZ RENDRE UN PRODUIT?

VOUS N'Ê TES PAS SATISFAIT ?

LA MACHINE EST CASSÉE ?

AVEC NOUS, VOUS N'AUREZ JAMAIS DE PROBLÈMES.

DANS LA VIE, IL Y A PRESQUE TOUJOURS UNE SOLUTION

RETOUR VOLONTAIRE

Droit de rétraction pour le domestique:

La période sera de 14 jours ouvrables, sans pénalités pour son exercice. Après la réclamation, nous procèderons au remboursement du montant pay é moins le prix de livraison et d'installation professionnelle qui ont été spécialement contractés.

Pro Gym Spain SL se réserve le droit de ne pas accepter de produits retournés sans la boîte d'emballage. Les produits sortis de son emballage subissent une grande dépréciation, nous exigeons simplement que le produit soit retourn é en parfait état, dans les mê mes conditions qu'il a été envoyé, avec la boîte, l’emballage et tous les éléments qu'a reçu l’acheteur.

Si le retour est accepté et que le client ne renvoie pas le produit dans le mê me emballage d’origine (boîte, plastique, mousse, emballage) la merchandise subira une dépréciation qui sera soustraite du montant à rembourser.

Le client est libre de rendre les produits de la manière qu’il juge la plus appropriée, l'essentiel est qu'ils nous soient livrés dans nos usines ou nos entrepôts. Il suffit de choisir quels moyens pour renvoyer les produits dans nos entrepôts d'où ils ont éte envoyés, et dans les mê mes conditions qu'ils ont éte envoyés au client. Le client peut demander l'adresse de l'entrepôt.

Chez Pro-Gym, si le client ne peut pas se charger du retour, nous fournissons un service de démontage et de livraison des machines (avec coût). Si le client choisit notre option, nous vous contacterons pour organiser avec l'entreprise de transport une date et une heure pour la collecte du produit.

Nous vérifierons le bon état et le bon fonctionnement du produit avant de procéder à son retour

Important:

Lorsque nous le recevons, nous vérifierons que le produit est conforme aux conditions de retour détaillés ci-dessus et, si tout est correct, nous procéderons au remboursement de l’achat, sauf le coût logistique pour la collecte du produit (ce coût peut varier en fonction de la machine, vous devrez vérifier le total).

En cas de retour par le client, celui-ci sera remboursé totalement sauf pour l'installation pris en charge par Pro-Gym.

RETOUR POUR PRODUIT DÉFECTUEUX

Un retour pour produit défectueux a lieu si le produit est arrivé en mauvais état ou avec un défaut de fabrication.

En aucun cas, un retour de produits usagés ou avariés ne sera accepté en raison d'une mauvaise utilisation par l'acheteur.

Le protocole d’action pour retourner un produit défectueux est le suivant:

Garanties légales:

Si le produit est défectueux, nous procéderons de la façon qui aura été convenue avec le fabricant qui indiquera comment la garantie sera traitée et si elle sera avec: la réparation, le remplacement, la diminution de prix ou la résiliation du contrat. Toutes ces étapes seront gratuites pour le consommateur.

Pro-Gym répondra au manque de conformité qui se manifestera dans les termes prescrits par les fabricants depuis la livraison.

Le consommateur et l'utilisateur doivent nous informer du manque de conformité dans un délai de deux mois après en avoir pris connaissance.

REMBOURSEMENT

Une fois le produit retourné et arrivé chez Pro-Gym, nous examinerons qu'il répond aux conditions de retour détaillées.

Ce processus peut prendre un maximum de 14 jours et, si tout est correct, nous procéderons au remboursement du montant de l'achat sur votre carte de crédit ou compte Paypal, sauf le coût de l'opérateur logistique pour venir chercher le produit qui peut vaier selon l'emplacement.

En cas de virement bancaire, nous avons besoin d’un numéro de compte où payer le montant à restituer.

PRODUITS POUR PROFESSIONNELS, PRODUITS SUR DEMANDE, PRODUITS SUR MESURE ET PRODUITS D’HYGIÈNE

Pro-Gym Spain S.L. a le droit de ne pas rembourser le montant des produits acceptés sur devis et demande, sur mesure et les produits d’hygiène (éléments orthopédiques, patchs de gel, électrostimulateurs et sous-vê tement) car ces derniers, une fois utilisés ou vendus ont subit une dépréciation et ne peuvent ê tre revendus.

Si Pro Gym Spain S.L. accepte le retour d'un produit sur devis, sur commande ou sur mesure, le client doit savoir qu’il doit le retourner tel qu'il l’a reçu et que si le produit n’est pas retourné dans le mê me emballage d’origine (boîte, plastique, mousse et emballage) la marchandise subira une dépréciation qui sera soustraite du montant à rembourser. Juste le fait de revendre un produit fait subir à notre produit une perte de valeur et s'il est retourné sans boîte, il sera pratiquement impossible de le vendre.

J’AI DES QUESTIONS SUR CE QUI EST ÉCRITCI-DESSUS..

CE QUE DITLA LOI DU CONSOMMATEUR:

Mème si un établissement accepte le retour des produits, il peut en exclure certains, tels que les sous-vê tements, les articles d'hygiène, les robes de soirée et les objets pouvant ê tre reproduits ou copiés.

En règle générale, les établissements ne sont pas obligés d'échanger un produit ou d'effectuer un remboursement, bien que la plupart l'acceptent.

Nous pouvons faire un échange :

    • Si le produit ne correspond pas aux caractéristiques avec lesquelles il est annoncé ou défectueux. Dans ce cas, vous pouvez choisir d'échanger avec un autre produit de caractéristiques identiques ou similaires ou vous faire rembourser. En aucun cas, vous ne serez obligé d'accepter un bon pour le montant de l'article.
    • Dans la vente à distance, dans la vente en dehors du commerce et par internet, il y a un délai de 14 jours calendaires, à compter de la réception de la marchandise, pour retourner le produit.
    • Les établissements qui acceptent librement le retour d'articles non défectueux peuvent déterminer les conditions; les périodes de retour, si cela est fait en espèces ou par des bons dans le magasin; si l'emballage peut ê tre ouvert ou non; etc. Par conséquent, avant d'acheter, il est important que nous nous informions des possibilités de retour et des conditions.

Rapelez-vous que la présentation du ticket ou de la facture d'achat est une exigence esentielle pour effectuer un retour, nous ne sommes pas ceux qui devraient fournir l'information

REMBOURSEMENT DES DOMMAGES

En cas de retours dus à des DOMMAGES lors de la livraison de marchandises, ils doivent toujours noter sur le bon de livraison tout type de dommage présent au moment de la livraison et prendre des photos des dommages à la fois à l'emballage extérieur (avec les étiquettes de transport visible) et du contenu endommagé. Si les dommages sont graves, tant externes qu'internes, ils doivent REJETER la marchandise. S'il décide de vérifier le contenu, il doit également noter les dommages sur le bon de livraison au moment de la livraison et que le contenu est vérifié. Les retours ne seront acceptés que pour les marchandises dans lesquelles le client a indiqué les dommages au moment de la livraison sur le bon de livraison de transport.

Nous vous rappelons les consignes à suivre lors de la réception de toute marchandise à votre domicile :

IMPORTANT en cas de réception de votre MARCHANDISE ENDOMMAGÉE, ÉCRIVEZ CE QUI SUIT sur le BON DE LIVRAISON DE TRANSPORT :

En cas de DOMMAGES GRAVES (visibles, extérieurs et intérieurs) affectant manifestement le contenu: Inscrire sur le bordereau de livraison du transporteur que la marchandise PRÉSENTE DES DOMMAGES et REFUSER la marchandise au transport, dans ce cas si c'est noté nous pouvons réclamer le transport de notre part. Si vous ne notez pas sur le bon de livraison du transporteur que la marchandise est endommagée, nous ne pourrons PAS réclamer l'incidence du transport. Envoyez un e-mail à [email protected] ou appelez-nous immédiatement, dans les 24 heures pour gérer la réclamation, indiquez qu'il s'agit d'un dommage de transport.

Dans le cas de LÉGERS DOMMAGES dans lesquels le contenu peut être correct, écrivez les dommages qui sont présents sur le bon de livraison et vérifiez son contenu immédiatement. Si vous vérifiez que le contenu est également affecté, informez-nous à [email protected] dans les 24 heures pour pouvoir procéder à une réclamation de transport, nous aurons également besoin de photographies des dommages à la fois à l'extérieur des boîtes et à l'intérieur. En dehors de ce délai, aucune réclamation ne pourra être faite.

Pour les DOMMAGES CACHÉS dans lesquels l'extérieur de la boîte est en bon état, mais lors de son ouverture, il y a des dommages internes à la fois à l'emballage et à la machine, contactez-nous immédiatement à [email protected] en fournissant des photographies de l'extérieur de la boîte (il doit être en bon état pour être un dommage caché), à l'intérieur et des photographies des dommages à la machine pour pouvoir réclamer des dommages cachés au transport contracté. Pour ce type de sinistre, nous disposons d'un délai de 7 jours calendaires pour procéder à la réclamation transport. S'il vous plaît, n'attendez pas pour ouvrir la marchandise reçue et faites-le immédiatement, sinon vous ne pourrez réclamer aucun type de dommage caché.

En cas de Perte de Colis o non livraison de colis: Dans le cas où votre livraison se compose de plusieurs colis, veuillez vérifier que TOUS LES COLIS SONT EN COURS DE LIVRAISON, sinon, indiquez sur le bon de livraison que DES COLIS MANQUANTS afin de pouvoir procéder à la réclamation dans les 24 heures suivant la livraison. Contactez-nous immédiatement à [email protected]

En plus de ces notes, veuillez nous contacter immédiatement à [email protected] pour pouvoir faire la réclamation appropriée selon le cas, les réclamations pour les dommages visibles doivent être faites dans les 24 heures suivant la livraison comme indiqué, et pour les dommages cachés, dans les un délai maximum de 7 jours calendaires à compter de la livraison avec les photographies appropriées des boîtes, tant de l'extérieur que de l'intérieur, comme nous l'avons mentionné.

Pour le traitement de tout incident ou dommage, vous devez conserver la boîte et l'emballage d'origine, afin que la machine ou le produit puisse être récupéré en cas de traitement d'une collecte avec transport.